Sophie Guilloneau masseuse à Nantes chez Honua Massage
À propos

Qui suis-je ?

Installée à Nantes, je vous reçois dans mon cabinet quartier Chantenay pour des massages bien être en profondeur adaptés à vos besoins.
D’abord formée à l’Ecole Joël Savatofski où l’accent est mis sur la qualité du toucher et l’écoute du praticien, je me suis ensuite formée au massage Thaïlandais traditionnel auprès de Yohann Guichard en France, avant de partir à la Sunshine School à Chiang Mai pour améliorer ma pratique. En 2022 No et Yong de Jaidee Massage m’accompagnent sur le chemin d’un toucher plus juste, plus honnête où RESSENTIR est le maître mot.

De danseuse à Masseuse.

Mon parcours

Hier danseuse professionnelle, puis professeur de danse, aujourd’hui masseuse certifiée en massage bien être.
Mon fil rouge, qui s’affine de plus en plus, le mouvement, le flow, le corps et ce qu’il raconte consciemment ou non. L’humain dans sa globalité, dans sa construction émotionnelle, physique et psychique, voilà ce qui me passionne.

Alors, je me suis lancée dans ce projet qui me tient à cœur, prendre soin de l’autre par le toucher, l’accompagner et l’aider à se reconnecter à son corps.

Mon voyage en
Israël

Pourquoi je vous parle de ce voyage ?

Pour témoigner de l’importance du corps et du mouvement. L’importance de se ré approprier son corps, de s’y reconnecter pour un mieux être.

Avant de masser j’ai dansé professionnellement, et après avoir passé le syndrome de la bonne élève qui cherche à reproduire le mouvement à l’identique, je me suis ensuite posé beaucoup de questions sur le mouvement, MON mouvement, être juste. Ces danseurs qui me touchent, pourquoi me touchent-ils autant, pourquoi me semblent ils si justes ? Alors je suis partie à Tel Aviv rencontrer la compagnie Batsheva et les chorégraphes de la Kibbutz company. Ohad Naharin et ses danseurs amènent quiconque le souhaite à retrouver le plaisir dans le mouvement et bouger tous ensemble.

Tous ensemble ça veut dire, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des danseurs ou pas, des personnes sur leurs deux jambes et d’autres dans un fauteuil. Tous ont la même envie, celle de bouger, de se reconnecter à son corps et d’y trouver du plaisir. Quelle expérience !

Puis je suis partie dans un Kibbutz proche de Jérusalem, auprès d’une compagnie de danse qui nous a amenés à nous interroger sur notre corps, notre lien à la nature, notre environnement, nous questionner sur notre place dans le monde d’aujourd’hui, être qui on est, être juste.

Et durant ce voyage, ces entraînements, ces rencontres, le massage a toujours été présent. Le massage pour réveiller, éveiller, sensibiliser notre corps et le préparer. Se ré approprier son corps en observant les douleurs, les différences, en les acceptant ou en tentant de les atténuer. Se masser en dansant aussi, frapper, vibrer, trembler, brosser, caresser, pincer, glisser, autant de verbes d’action utilisés pour préparer le corps au mouvement.

Le massage – le corps – le flow – le mouvement est partout.

Mon voyage en
Thaïlande

Pourquoi je vous parle de ce voyage ?

Parce que c’est à Chiang Mai que j’ai pu approfondir mon apprentissage et améliorer ma pratique du massage thaïlandais.

J’avais envie et besoin de partir apprendre à la source. Besoin aussi de découvrir une culture, une autre manière d’appréhender le corps. Partir seule pour m’éloigner de ma routine, sortir de mes automatismes. J’ai beaucoup appris auprès de ces personnes qui ont été d’une générosité et bienveillance folle.
Aôm nous disait toujours » Pratiquer et recevoir – pratiquer encore et recevoir encore c’est la clé. » L’expérience nous forme, les erreurs, la répétition, la patience.
Aujourd’hui, je continue de me former auprès de Jaidee pour rendre mon massage plus subtil, encore plus sensible en travaillant sur les Essentiels qui rendront mon massage plus juste.